Section euro italien

Une écrivaine italienne pour les élèves de la Section Euro Italien

Par admin pierre-brossolette, publié le dimanche 6 novembre 2022 18:59 - Mis à jour le dimanche 6 novembre 2022 19:00
IMG_1694.JPG
Les élèves de l'Euro Italien ont accueilli l'autrice italienne lauréate de 2 prix pour son premier roman "Ciò che nel silenzio non tace"

Une écrivaine italienne au lycée pour les élèves de la section Euro

C'est avec un bel enthousiasme et une grande curiosité que les élèves de 2nd, 1° et Terminal EURO ITALIEN ont accueilli l' autrice italienne lauréate de 2 prix pour son premier roman "Ciò che nel silenzio non tace".

La jeune turinoise Martina MERLETTI signe un premier roman qui aborde la violence du fascisme en Italie à travers la question des mémoires intimes.

Une belle occasion de dialoguer de façon informelle et en italien avec une autrice talentueuse, grâce à l'association Lucciola Vagabonda, qui promeut la littérature italienne dans la Région.

Françoise Grollier et Audrey Gargioni