Section euro italien

Deuxième rencontre avec une écrivaine italienne pour la section Euro

Par admin pierre-brossolette, publié le lundi 30 janvier 2023 23:09 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2023 23:15
IMG20230127141710.jpg
Vendredi 27 janvier 2023, les élèves italianistes ont pu rencontrer Paola Cereda venue leur présenter son dernier roman "la figlia del ferro"

DEUXIEME RENCONTRE AVEC UNE ECRIVAINE ITALIENNE POUR LES ITALIANISTES DE LA SECTION EURO

Ce vendredi 27 janvier 2023, les élèves italianistes ont pu rencontrer Paola Cereda, autrice turinoise, venue leur présenter son dernier roman "la figlia del ferro" et partager avec eux sa passion pour "les histoires" et son expérience.

C'est au travers du personnage principal de son roman, Iole, femme dotée d'un courage inébranlable pour affronter les jours terribles de la libération sur l'île d'Elbe, que Paola Cereda et les élèves ont pu discuter de leur vision du COURAGE.

Passionnée et engagée, l'autrice a voulu transmettre aux élèves des clefs pour les aider à se réaliser: croire en leur talent, croire en leurs rêves et croire en leur capacité à travailler dur pour y parvenir.

Une démonstration convaincante qui a su marquer nos élèves et leur donner du sens.

Rencontre réalisée en partenariat avec l'association "Lucciola vagabonda".

Audrey Gargioni, en italien & Françoise Grollier, en DNL italien.