Présentation du lycée

Par admin pierre-brossolette, publié le samedi 12 mars 2022 14:32 - Mis à jour le dimanche 8 mai 2022 14:49
lyccours.png

Présentation du lycée

Le lycée Pierre Brossolette a connu sa première rentrée en septembre 1965.

Le 8 novembre 2021, il a emménagé dans de nouveaux locaux où le bois et le béton dominent et donne aujourd’hui sur l’esplanade Agnès Varda.

Lycée Général et Technologique, à la rentrée 2021, il accueille presque 1100 élèves et étudiants.

Une offre de formation variée est proposée aux lycéens avec notamment l’enseignement de l’arabe, de l’espagnol, de l’allemand et de l’italien, les deux dernières langues proposant l’euro.

L’ouverture culturelle est une priorité. Les options « Cinéma Audio-Visuel », Art Plastique, Latin et Grec sont proposées aux élèves tout comme un club théâtre. Des échanges sont organisés avec l’Italie et l’Allemagne.

L’enseignement des sciences s’exerce dans des salles spacieuses, équipées de matériel récent où le numérique a toute sa place.

La série technologique STMG est déclinée dans les 4 spécialités. En lien avec ce baccalauréat, le lycée prépare aux BTS Comptabilité et Gestion des Organisations et Management Commercial Opérationnel en alternance et en initial.