Voie Technologique

Par admin pierre-brossolette, publié le lundi 3 juillet 2017 12:11 - Mis à jour le jeudi 11 mars 2021 00:15
terminale.jpg
À l’issue d’une seconde générale et technologique, les élèves peuvent s’orienter dans la série STMG de la voie technologique. Après le baccalauréat, ils peuvent ensuite poursuivre des études supérieures, notamment technologiques : BTS, DUT, etc
Objectifs du bac technologique

Le bac technologique prépare davantage à la poursuite d'études qu'à l'emploi immédiat. La grande majorité de ces bacheliers se dirigent vers l'enseignement supérieur, essentiellement vers des études de techniciens supérieurs (BTS et DUT), bien adaptées à leur formation technologique, et éventuellement vers des licences professionnelles et au-delà.

Sciences et technologies du management et de la gestion

La série STMG (Sciences et technologies du management et de la gestion) propose une classe de première unique. En terminale, les élèves choisissent entre quatre spécialités :

L'enseignement commun de sciences de gestion en classe de première éclaire les élèves sur leur choix professionnel futur. Il leur permet de choisir leur spécialité de classe terminale et leurs études supérieures.

Après le bac

Les bacheliers STMG peuvent envisager des poursuites d'études variées : BTS et DUT, dans la suite logique de leur bac, mais aussi classes préparatoires, écoles de commerce, études comptables et financières, cursus universitaire.