Mercatique (Marketing)

Mercatique (Marketing)

Publié le mardi 4 juillet 2017 11:28 - Mis à jour le mardi 9 mars 2021 22:52
Mercatique : Le programme

 Le comportement du consommateur Facteurs explicatifs, satisfaction, études commerciales, étude de marché et démarche mercatique.

 L’offre de l’entreprise Image, marque, qualité, gamme, positionnement, fixation du prix, coûts et marges, types de distribution, communication commerciale, publicité, fidélisation du client…

 Mercatique et société Mercatique et développement durable, normes, engagements des entreprises, publicité mensongère,commerce équitable.

Mercatique : Pour qui ?

 Aimer le relationnel, le contact, la vente, argumenter, négocier…

 Vouloir étudier un marché : offre et demande, types de prix

 Avoir le goût d’anticiper le comportement des consommateurs et souhaiter mieux comprendre le rôle de la publicité

Mercatique : Les débouchés

 Marketing

 Vente

 Publicité

 Tourisme

 Commerce international

 Banque / Assurance

 Professions immobilières