Ressources Humaines et Communication
Ressources Humaines et Communication
Le programme :
Mobiliser et motiver le personnel Cadre du travail, conditions de travail, rémunération, communication interne, l’animation de groupes…
Gérer les compétences du personnel Recrutement,évaluation,formation,gestion de carrière…
Cohésion de groupes et conflits Dynamique de groupe, cohésion, climat relationnel, communication informelle, conflits et résolution,climat sociale…
Coordination et amélioration du travail Poste de travail, répartition de tâches, réunions, créativité, travail coopératif,gestion électronique des documents.
Pour qui ?
S’intéresser au droit du travail et à la réglementation générale des relations de travail
Apprécier la communication écrite et orale
Avoir le goût d’étudier les fonctionnements humains dans les organisations à travers les individus, les groupes…les tensions qui s’exerce entre l’individu et le collectif (psychologie sociale).
Les débouchés
Directeur des Ressources Humaines
Assistant en Ressources Humaines
Chargé de recrutement
Gestionnaire de carrière
Chargé de formation
Administration et communication des organisations