L'option Arts Plastiques place du mobilier urbain devant le lycée

Par admin pierre-brossolette, publié le mardi 3 mai 2022 12:06 - Mis à jour le mardi 3 mai 2022 21:02
IMG_20220502_184021.jpg
Félicitations aux élèves de Première de l'Option Arts plastiques et éco-délégués pour la conception et la réalisation d'un prototype de mobilier urbain en matériaux de réemploi !

Du mobilier urbain devant le lycée

Option Arts Plastiques

Bravo aux élèves de Première de l'Option Arts plastiques et éco-délégués pour la conception et la réalisation d'un prototype de mobilier urbain en matériaux de réemploi !

Le bois réutilisé est celui d'une parcelle du quai de Saône provenant d'une installation de l'artiste Kawamata. Le prototype réalisé est installé dans le passage Rey, il a été reproduit en plusieurs exemplaires puis ils ont été installés sur le parvis du lycée. Projet réalisé avec la ZAC Gratte-ciel et Rural Combo. A cette occasion les élèves ont travaillé avec des architectes, des urbanistes, des paysagistes et une sociologue.

Emilie Dugelay, professeur d'Arts plastiques