Une exposition en pleine préparation
Par admin pierre-brossolette, publié le jeudi 17 avril 2025 20:47 - Mis à jour le jeudi 17 avril 2025 21:01
Le projet "Jeunes commissaires" permet à des lycéen·nes de concevoir une exposition à partir de la collection de l’IAC
Jeunes commissaires : des lycéen-nes en pleine préparation
Le projet "Jeunes commissaires" initié par l’Institut d’art contemporain permet à des collégien·nes et lycéen·nes de concevoir une exposition à partir de la collection de l’IAC.
Elle sera présentée dans les espaces de LPA Mobilités (Lyon Parc Auto) au Parc St Antoine situé 1 quai Saint-Antoine à Lyon.
Pour mener à bien cette action, l’IAC a invité l’artiste Kévin Ardito pour une série d’interventions en classe, durant lesquelles il propose aux élèves de questionner le concept d’espace liminal. Les élèves de 4ème du collège Gilbert Chabroux élaborent un jeu vidéo, qui prendra place dans l’espace d’exposition et enrichira la visite, tandis que les 1ère option arts plastiques du lycée Pierre Brossolette se concentrent sur le travail de commissariat d’exposition et de mise en espace. Les œuvres et les productions des élèves seront exposées au parking en mai 2025.
Un projet soutenu par La Métropole du Grand Lyon - dispositif EAC et territoires, le dispositif des Cités Éducatives (Ville de Villeurbanne) et LPA Mobilités.