Petite présentation de la Maison Des Lycéens

Par admin pierre-brossolette, publié le mercredi 2 mars 2022 18:11 - Mis à jour le mercredi 2 mars 2022 18:16
mdl.jpg
Retrouvez comment participer à votre vie lycéenne et les projets menés cette année

La maison Des Lycéens du Lycée Pierre Brossolette

L’objectif de l’association est de proposer et mettre en place des projets utiles à tous, en collaboration avec le CVL.

Les projets prévus par les membres de la MDL pour l’année 2021/2022

-  Finaliser l’aménagement de la MDL (foyer)

-  Organiser des évènements (concours photo...)

-  Organiser un projet humanitaire

-  Organiser le bal de fin d’année pour les élèves de terminale

-  Renforcer la communication autour de la MDL

-  Mettre à disposition le piano du lycée

Ces projets sont tous des exemples de ce que vous pouvez mettre en place avec la MDL.

Mais la MDL, qu’est-ce que c’est ?

La MDL, acronyme de Maison Des Lycéens, est une association dont le siège est au lycée et gérée par les lycéens.  Elle est composée de ses membres adhérents, mais également d’un bureau comportant, un ou une président(e), un ou une président(e) adjoint(e), un ou une secrétaire et un ou une trésorier(e), élu(e)s. La MDL est donc accessible à tous et à toutes !

En quoi consiste cette MDL ?

Il faut savoir qu’il existe une MDL au sein de chaque lycée. Son rôle étant de permettre aux élèves de faire entendre leurs projets, d'améliorer le foyer dans le but d’améliorer la vie générale de l’ensemble des lycéens et lycéennes. Cela peut passer par des projets très divers et variés. Que ce soit dans l’organisation d’événements au sein du lycée, la création de groupe selon des thèmes particuliers (musique, sport...), l’aménagement de zones particulières au sein du lycée... Toutes les idées sont les bienvenues ! Cette association vous appartient, il est donc de votre droit de la faire vivre par vos différentes initiatives. Vous devez aussi apprendre à superviser la mise en place de certains projets, à gérer le budget qui vous est accordé, ce qui vous permet également d’acquérir un vrai sens des responsabilités ! Nous sommes en étroite collaboration avec le CVL pour pouvoir mener au mieux vos projets et envies !

Rejoignez- nous en devenant adhérent.  Il vous suffit de demander une fiche d’inscription à la vie scolaire. La participation est de 3 euros. Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour venir enrichir la liste de nos projets !

Cette année, les membres du bureau sont :

Président de la MDL : François MARTINOD, TW Présidente adjointe : Mathilde PHILIP, TY

Secrétaire : Izé LEROUX, TW Secrétaire adjointe : Mme Godignon, CPE

Trésorière : Apolline FREZZA-BUET, TW Trésorier adjoint : Camille Maisse, TW

Pour nous contacter : mdlbrossolette@outlook.fr                                                    Les membres de la MDL