Mettez-vous dans la peau d'un chercheur !

Par admin pierre-brossolette, publié le jeudi 9 novembre 2023 16:11 - Mis à jour le samedi 11 novembre 2023 14:49
0002bis-1024x307.png

STAGE - Un peu de bon science

L’association Un Peu de Bon Science offre la possibilité aux lycées de se mettre dans la peau d’un chercheur grâce à un stage de découverte dans un laboratoire de recherche suivi d’un congrès scientifique entre lycéens.

Le stage s’effectue pendant les vacances de février ou d’avril et est pris financièrement en charge par l’association.

Participer à un stage permet aux lycéens de faciliter leur orientation, renforcer leurs compétences scolaires ainsi que de consolider leurs compétences sociales et citoyennes.

Les inscriptions doivent d’effectuer avant le 23 décembre 2023.

Pour s’inscrire :  https://www.unpeudebonscience.fr/

L’association se charge entièrement de l’organisation (convention de stage, prise en charge financière…)

Pour les lycéens qui auront un stage attribué, une réunion d’information se tiendra samedi 20 janvier 2024 dans l’après-midi, en visio.