L'atelier théâtre rouvre ses portes

Par admin pierre-brossolette, publié le mercredi 11 septembre 2019 22:55 - Mis à jour le samedi 9 septembre 2023 15:02
image théâtre.jpg
Réunion d'information : lundi 11 septembre de 17h à 18h30 en salle 211

ATELIER THÉÂTRE

L'atelier théâtre du lycée est ouvert à tous, que vous soyez débutant ou passionné ou simplement tenté par une aventure théâtrale si vous avez toujours eu envie sans jamais oser... La seule condition est la motivation et la volonté de s'engager tous les lundis de 17h à 19h.

Réunion d'information : lundi 11 septembre de 17h à 18h30 en salle 211.

Les élèves déjà inscrits et anciens sont attendus. Ceux qui souhaitent s'inscrire peuvent se présenter.

Ouvert à tous les élèves, de la seconde aux sections de BTS, l’atelier théâtre du lycée Pierre Brossolette existe depuis 1999. Aucune obligation d'avoir fait du théâtre auparavant !

COMMENT ?

• 1h30 de théâtre par semaine (lundi 17h) et trois stages dans l’année le samedi au TNP

• Un professeur et une comédienne professionnelle, Clémence Longy

• Une salle au lycée équipée d’une scène et d’éclairage + accès à une salle au TNP

QUOI ?

• Parcours du spectateur : 8 spectacles au TNP dans l’année pour découvrir les classiques et la création contemporaine

• Pratique : travail sur la voix et la diction, l’espace, le corps ; jeu de scènes du répertoire classique et contemporain ; improvisations

• Visite guidée du TNP ; visite de décors ; rencontres avec des comédiens, techniciens en régie, scénographes...

• Deux représentations en fin d’année : au TNP et au lycée

POURQUOI ?

• Prendre confiance en soi, parler haut et fort, articuler, être à l'écoute des autres

• Découvrir les métiers du théâtre et du spectacle vivant

• Savoir analyser un spectacle et une dramaturgie

• Approfondir sa culture littéraire (pensez au bac de français en fin de 1ère)

• Gagner en aisance à l’oral en vue du Grand Oral.

• Pour s’amuser : faire du théâtre, c’est jouer !

Réunion d’informations : lundi 11 septembre

à 17h en salle 211