Belle récompense pour des élèves avec l'exposition : "résister à l'esclavage : survivre, s'opposer, se révolter"
Une belle récompense pour les lycéens
Cette année le thème du concours "la flamme de l'égalité" (https://www.laflammedelegalite.org/) était "résister à l'esclavage : survivre, s'opposer, se révolter."
Dans le cadre de ce concours, un groupe composé d'élèves de la spécialité arts plastiques et de l'option cinéma audiovisuel on réalisé une exposition "peindre l'Histoire, briser les chaines" qui avait été installée pendant quelques semaines au premier étage. Mme Baudrimont, professeure d'arts plastiques, M. Hauser, professeur d'histoire-géographie et Mme Descos, professeure de lettres/cinéma audiovisuel ont impulsé et coordonné ce travail avec l'aide de Maxence Vacher.
La qualité de ce travail a été récompensé puisque nous avons été vainqueurs du concours académique dans la catégorie lycée ! Les élèves et leurs professeurs ont été invités à une cérémonie de remise des prix le jeudi 23 mai après un temps de commémoration aux victimes de l'esclavage, au palais de la mutualité.
Bravo aux élèves et à leurs professeurs pour ce travail d'exposition de la mémoire qui fait vivre et porte des valeurs chères au lycée Pierre Brossolette !