Section euro allemand

Echange franco-allemand 2023

Par admin pierre-brossolette, publié le vendredi 3 mars 2023 22:06 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2023 22:33
IMG_20230303_175001.jpg
C'est malheureusement déjà le départ pour les correspondants allemands...mais les retrouvailles sont prévues fin avril en Allemagne

Echange franco-allemand 2023

Mercredi 08 mars

Bis bald, liebe Freunde !

C'est déjà la fin du séjour pour nos correspondants allemands.

Retour en Allemagne, chargés de belles expériences humaines et de spécialités françaises...

Les retrouvailles sont pour fin avril. Nous partirons une semaine à Karlsruhe, accueillis à notre tour dans les familles.

Ce fut une merveilleuse semaine d'échanges et d'amitié.

Wir freuen uns sehr auf das Wiedersehen im Frühling !

Un grand merci à tous les participants et aux familles d'accueil.

Lundi 06 mars

Après un week-end très convivial, nos élèves germanistes de seconde et terminale ont partagé avec nos amis allemands des activités linguistiques en groupes mixtes.

Un temps d'échange très riche  !

L'après-midi était consacrée à la découverte du Lyon historique. Sous le soleil, curiosité et bonne humeur au rendez-vous !

Vendredi 03 mars

Nos correspondants allemands de Karlsruhe sont arrivés !

Très belle première journée :

• le matin petit-déjeuner à la cantine du lycée offert à tous les participants de l'échange,
  • découverte de l'établissement,
  • rallye dans Villeurbanne, et
  • l'après-midi une façon joyeuse de faire connaissance au musée de l'illusion de Lyon.

Beaucoup de rires !

Le week-end sera tout aussi convivial avec un concert, un match de foot, et des surprises !

Viel Spass ! 😀