Section euro allemand

Échange avec l'Allemagne 2016 - Carnet de voyage

Par admin pierre-brossolette, publié le mardi 4 juillet 2017 13:13 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2017 13:13

Du 16 au 23 mars, les élèves de seconde européenne ont été reçus chez leurs correspondants du lycée Bismarck de Karlsruhe. Des liens d’amitié se sont tissés et plusieurs jeunes germanistes souhaitent participer au programme Brigitte Sauzay l’an prochain. L’échange organisé autour du thème des mutations urbaines a permis des visites enthousiasmantes. Le ZKM (Zentrum für Kunst und Medien) de Karlsruhe, ancienne usine de munitions, a particulièrement plu aux élèves qui se sont essayés à de nouveaux jeux informatiques et des programmes en 3D. Chacun a réalisé son carnet de voyage et mis en évidence la richesse de l’expérience. Reisen bildet. Wir freuen uns schon auf nächstes Jahr !

Merci à la Région Auvergne Rhône Alpes pour son précieux soutien.