Pour en finir avec le papillomavirus

Par FRANCOIS MOUTON, publié le jeudi 23 janvier 2020 22:39 - Mis à jour le jeudi 23 janvier 2020 22:57
linfection-a-papillomavirus-humain-2.jpg
Dans le cadre du programme de SVT sur l'étude des cancers, les élèves de premières Spécialité SVT se sont interrogés sur les données scientifiques permettant de répondre à la vaccination contre le papillomavirus

Un vaccin contre le cancer

Un débat médiatisé s'est ouvert récemment sur la vaccination contre le papillomavirus, un virus favorisant le cancer du col de l'utérus. Dans le cadre du programme de SVT sur l'étude des cancers, les élèves de premières Spécialité SVT se sont interrogés sur les données scientifiques permettant de répondre à ce débat. Deux d'entre eux vous expliquent rigoureusement les résultats des études recueillies aujourd'hui, proposent une réponse et questionnent notre esprit critique.

La vaccination est un enjeu de santé publique majeure, il est donc important de partager ensemble nos réflexions.

A tous, nous vous souhaitons alors une très bonne lecture !

Mme Frély

Professeur de SVT