Olympiades Géosciences 2023 : un lauréat dans notre lycée !

Par admin pierre-brossolette, publié le dimanche 15 octobre 2023 15:28 - Mis à jour le lundi 16 octobre 2023 21:38
Geosciences2023-2.jpg
Grande réussite des élèves du lycée pour les Olympiades de Géosciences 2023

Olympiades de géosciences 2023 : un lauréat académique dans notre lycée

Nous avons reçu les résultats des Olympiades de Géosciences 2023 et l’équipe de SVT est très heureuse de pouvoir annoncer la grande réussite des élèves du lycée pour cette session qui comptait un nombre record d’inscrits sur l’académie, soit 895 inscrits issu de 40 lycées ! La concurrence a été rude et l’excellence au rendez-vous.

L’an passé, 23 élèves du lycée ont volontairement posé leur candidature et tenter de relever le défi de ce concours difficile et nous les félicitons pour cet engagement !

Parmi eux, 7 élèves sont arrivés parmi les 50 premiers de l’académie. C’est une très belle réussite, bravo ! Vous devriez recevoir prochainement des attestations de réussite et de participation au secrétariat des élèves !

Nous tenions particulièrement à souligner la réussite de Lilien Mousson Carras qui est arrivé 2ème de l’académie !!

Les lauréats académiques sont au nombre de 10. Ils recevront une récompense lors d’une cérémonie académique pour saluer leurs qualités d’analyses scientifiques. Nous lui redisons encore un immense bravo !

Pour tous les candidats, le tableau des résultats se trouve affiché sur la porte du laboratoire de SVT.

La session 2023 est la dernière sous forme d’une épreuve écrite. Un nouveau format, faisant intervenir plus d’investigations sur un thème encore secret, est mis en place cette année.  Serez-vous prêts à relever le défi ?

Pour avoir des informations sur le concours et des indices sur le thème le lien est ici : https://sway.office.com/vECgdllmvqPx8Zw5

L’équipe de SVT