Des élèves du lycée participent aux Olympiades de Biologie

Par admin pierre-brossolette, publié le mardi 7 mars 2023 21:44 - Mis à jour le mardi 7 mars 2023 22:27
olympiades-nationales-de-biologie-2022-2023-66558_0.jpg

Olympiades de Biologie

Cette année des élèves du lycée Pierre Brossolette ont participé aux Olympiades de Biologie !

L'objectif de ce concours est de proposer une démarche rigoureuse visant à répondre à un problème scientifique. Le thème cette année étant l'eau et le vivant : un groupe a décidé de travailler sur la bioluminescence, un autre sur la communication nerveuse et un dernier sur l'utilisation des diatomées comme bio-indicateurs de la qualité d'un cours d'eau.

C'est ce dernier groupe qui a été sélectionné pour participer aux Olympiades académiques qui se dérouleront mercredi 08 mars !

Souhaitons leur bonne chance !