Italie

Echange Franco-Italien : Petit résumé du programme des correspondants italiens

Par admin pierre-brossolette, publié le lundi 28 mars 2022 21:33 - Mis à jour le lundi 28 mars 2022 21:33
Echange Franco italien 2018-2019.jpeg
Nos 28 correspondants italiens du lycée Gobetti-Volta de Bagno a Ripoli étaient en France du samedi 9 février au vendredi 15 février.

Echange FRANCO-ITALIEN 2018-2019

JOUR 6 et 7 : Jeudi 14 février et Vendredi 15 février

Après une journée à Beaune pour découvrir les splendides hospices et le terres bourguignonnes, nous nous sommes retrouvés le soir pour un GALA de fin de séjour.

A cette occasion, les parents d'élèves ont pu apprécier le travail effectué pendant la semaine et les élèves ont découvert les noms des vainqueurs du concours "Tableaux vivants" auquel ils ont participé.

Puis c'est autour d'une tablée de mets - gentiment préparés par les familles - que parents, élèves et professeurs ont partagé un moment convivial et clôturé cette belle semaine d'échange(s).

Le vendredi, c'est à midi, que les italiens sont repartis non sans peine, mais avec la satisfaction de se revoir très vite puisque...

30 mars 2019 : Départ pour la Toscane :)

JOUR 4 : Mardi 12 février

Le temps s'est voulu clément... un grand soleil pour nous laisser parcourir ruelles et traboules des pentes de la croix-rousse avec nos amis italiens.

Chasse-au-trésor le long de la presqu'île pour que les élèves découvrent à leur manière 6 grands monuments du centre-ville.

Cette après-midi, c'est en salle info qu'ils montent leur vidéo pour présenter "[Leur] regard sur Lyon presqu'île".

De vrais petits réalisateurs en herbe ;)

JOUR 3 : Lundi 11 février

L'air doux de la Toscane est parmi nous.

Nos 28 correspondants italiens du lycée international Gobetti-Volta de Bagno a Ripoli, tout près de Florence sont arrivés ce samedi 9 février.

Après un week-end riche en activités auprès des familles, les élèves ont été accueillis ce matin au lycée et en mairie.

Découverte de notre patrimoine en remontant le quartier des Gratte-ciel et immersion dans les classes pour cette première journée.

La semaine s'annonce ensoleillée et riche de belles expériences culturelles et humaines.

Bravo à tous les élèves français et italiens qui en participant à ce programme font preuve d'une belle ouverture d'esprit et déjà un grand merci aux familles.

Audrey Gargioni

Professeure d'italien