Allemagne

Programme de l'échange franco-allemand à Karlsruhe

Par FRANCOIS MOUTON, publié le lundi 28 mars 2022 11:56 - Mis à jour le lundi 28 mars 2022 11:56
karlsruhe-2352502_1920.jpg
Retrouvez quelques photos des élèves participant à l'échange franco-allemand.

ECHANGE FRANCO-ALLEMAND

Lundi 01 avril

Gemütliches Frühstück in der Schule. Dann Parcours au jardin botanique de l'université. Un élève englouti par une plante carnivore sauvé par ses camarades !

Vendredi 29 mars

Parcours et atelier au ZKM (Centre d'Art et Media). Interactif et créatif ! Du soleil toujours ! Une très belle fin de semaine. Et les correspondants allemands ont plein d'idées pour le week-end...

Jeudi 28 mars

Aujourd'hui visite de la plus grande centrale hydroélectrique d'Allemagne. L'occasion d'échanges très riches sur nos politiques énergétiques respectives et le Zusammenarbeit franco-allemand. Passionnantes interventions des élèves ! Découverte des passages aménagés dans la structure de la centrale pour que les poissons puissent remonter et redescendre le Rhin. Nous avons assisté au prélèvement de poissons pour repeupler d'autres rivières et fleuves d'Allemagne. Descente sous le niveau de l'eau. Impressionnés ! Pour finir pique-nique au soleil et balade à Baden-Baden. Une belle journée !

Mercredi 27 mars

Nous sommes bien arrivés à Karlsruhe. Voyage très agréable !

A bientôt pour d'autres nouvelles !