Section euro italien

Échange avec Valdagno (Vénétie)

Par admin pierre-brossolette, publié le mardi 4 juillet 2017 13:15 - Mis à jour le mardi 4 juillet 2017 13:15

Du 4 au 11 mars, 22 élèves du lycée Pierre Brossolette ont pu s'envoler vers Valdagno, en Vénétie pour vivre une semaine au sein d'une famille italienne, participer aux cours et découvrir les villes de la région. Venise bien sûr, avec un peu de pluie mais sans « acqua alta », Vérone, sur les traces des Scaligeri et Capuleti. Ils ont assisté à une conférence et visité des sites autour du thème de la résistance, qui sera aussi le fil conducteur du travail en commun avec les élèves italiens à Villeurbanne, du 1er au 8 avril prochain.

Ils ont été accueillis chaleureusement dans les établissements partenaires et dans les familles, mais ont aussi pu déguster un déjeuner préparé par les élèves du lycée hôtelier de Recoaro : « risotto » et « sopressa » étaient au menu.

Des découvertes, des échanges, des amitiés, cette semaine fut riche en émotions !

Tous seront heureux de se retrouver à Villeurbanne dans quelques jours ...