Partenariat Lycée Brossolette et le Cinéma Le Zola

Par admin pierre-brossolette, publié le vendredi 13 mai 2016 08:36 - Mis à jour le vendredi 13 mai 2016 08:36

Dans le cadre d’un projet interdisciplinaire allemand / histoire-géographie initié par Madame Desmond, Monsieur Malossane et Alexandra Fognini, médiatrice culturelle du cinéma Le Zola, les élèves du lycée ont pu assister à la projection en VO de 3 fictions récentes traitant de la question des lieux et formes du pouvoir et des mythes et héros.

• Le Labyrinthe du silence, 2014 - Im Labyrinth des Schweigens (première et terminale)
  • Elser, un héros ordinaire, 2015 – Elser – Er hätte die Welt verändert (seconde, première)
  • De l’autre côté du mur, 2013 – Westen (seconde)

Des élèves ont fait part de leurs réactions sous la forme d’article. En voici deux à consulter.