Sondage pour une cantine éco-responsable

Par FRANCOIS MOUTON, publié le lundi 16 décembre 2019 22:00 - Mis à jour le mardi 17 décembre 2019 10:04
Eco_citoyen.jpg
Retrouvez le lien pour répondre à une enquête afin de faire évoluer la restauration scolaire vers une alimentation plus éco-responsable

Lycéens donnez votre avis !

Au printemps 2019, les jeunes ont massivement exprimé leur volonté d'agir en faveur de l'environnement et d'une société plus durable. Les élus lycéens du Conseil académique à la vie Lycéenne ont porté la parole de leurs camarades et ont contribué à l'instauration d'éco-délégués dans tous les établissements.

Dans notre région, le Conseil Economique Social et Environnemental (CESER) a souhaité travailler avec les élèves élus du CAVL à l'élaboration d'un questionnaire afin de recueillir l'avis des lycéens sur leur restauration scolaire et peser sur les choix de la région.

Aujourd'hui, les élèves élus ont besoin de l'avis de tous les lycéens de la région AURA pour faire évoluer la restauration scolaire vers une alimentation plus éco-responsable et une organisation plus durable.

Je vous invite ainsi à engager vos élèves, à travers vos éco-délégués à répondre au questionnaire en ligne et à le diffuser largement auprès de tous les élèves demi-pensionnaires ou internes.

Deux possibilités :

• Suivre le lien :

• Scanner le QR Code suivant :

A vous de jouer !