En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Le prix de la liberté de l'option cinéma

Par admin pierre-brossolette, publié le lundi 25 novembre 2019 14:15 - Mis à jour le lundi 25 novembre 2019 14:15
cinema-154392_1280.png
Comme chaque année, l’option cinéma audiovisuel du lycée participe au festival du film court à Villeurbanne et a pu découvrir de nombreuses pépites

LE PRIX DE LA LIBERTE DE L’OPTION CINEMA

Comme chaque année, l’option cinéma audiovisuel du lycée participe au festival du film court à Villeurbanne. Le jury cette fois-ci était composé de Noémi, Valentin, Paco et Yacine, élèves en Première et Terminale. Ils ont visionné pendant trois jours 41 films et ont été impressionnés par la qualité du travail des réalisateurs.

 Après de nombreuses délibérations intenses et compliquées, ils ont attribué le prix de la Liberté au film belge « Une sœur » de Delphine Girard. Ils ont été particulièrement touchés par les thèmes abordés. Une nuit, une femme se retrouve en danger dans la voiture d’un homme. Faisant mine d’appeler sa sœur, elle contacte en réalité les services de police. Le jeu des personnages et la tension grandissante vont scotcher les spectateurs pendant 16 minutes 29.