Le club MUN a vu 9 élèves participer à la Conférence ILYMUN

Par admin pierre-brossolette, publié le mardi 7 mars 2023 21:56 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2023 22:55
Pierre Brossolette.jpg

MUN à la Conférence ILYMUN

Retour sur la Conférence ILYMUN - Hôtel de Région - du 1er au Février 2023

Cette année le club de débat en anglais Model United Nations a vu 9 élèves participer à la Conférence ILYMUN qui s’est déroulée début février à l’Hôtel de Région.

Cet événement annuel organisé par la Cité Scolaire Internationale de Lyon et l’International School of Lyon rassemble plus de 300 élèves issus d’une trentaine de lycées disposant de sections internationales.

Cette rencontre est donc l’occasion pour nos élèves de jouer le rôle de délégués des Nations Unies et de débattre en anglais avec des homologues dont c’est parfois la langue maternelle.

Pour la première fois, plusieurs délégués de « MUN Brosso » ont proposé des résolutions, notamment dans les comités « Security Council » et « United Nations Office for Outer Space Affairs ».

Le club MUN est ouvert à tous les élèves de Brossolette qui souhaitent y participer.

Pour tout renseignement, contacter M. LUIZET, professeur d’anglais.