En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Des stages gratuits pendant les vacances d'automne pour les ingénieures et techniciennes de demain !

Par admin pierre-brossolette, publié le vendredi 4 octobre 2019 10:28 - Mis à jour le vendredi 4 octobre 2019 10:28
pngelloweb.png
Le programme ELL’OWEB a pour but de promouvoir les métiers du numérique auprès des jeunes filles sous représentées dans le secteur. Ce sont des stages intensifs qui se déroulent pendant une semaine, durant les vacances

Des stages pour découvrir les métiers du numérique

Le programme ELL’OWEB auquel le lycée Pierre Brossolette a participé l’année dernière, s’inscrit dans la continuité des interventions Ingénieur-e et Technicien-ne de Demain.

 Cette action a pour but de promouvoir les métiers du numérique auprès des jeunes filles sous représentées dans le secteur (16%). Concrètement, ELL’OWEB, ce sont des stages intensifs qui se déroulent pendant une semaine, durant les vacances scolaires.

 

La prochaine session à Lyon aura lieu pendant les vacances d’automne du 21 au 25 octobre dans les locaux de Rhône Express à Meyzieu (le trajet est pris en charge) et c’est totalement gratuit. La semaine est constituée de plusieurs ateliers qui s’articulent autour d’un fil rouge : la création d’un totebag (graphisme, code, création site web, réalisation et montage vidéo) qui permettent d’évoquer la diversité des métiers du numérique tout en déconstruisant les représentations qui y sont associées. Pour s’inscrire, il suffit d’envoyer un email :

ajdorientation@objectifpouremploi.fr

 

Attention soyez réactives car il n’y a que 15 places.  

 

Pour toutes informations complémentaires, n’hésitez pas à contacter : 

 

Pauline Perrier

Volontaire en Service Civique Egalité & Orientation

 Objectif Pour l'Emploi
Cité des Entreprises - 66 av. Jean Mermoz - 69008 Lyon

Tél. : 04 78 77 04 58