9e forum de Santé et Citoyenneté au lycée Brossolette

Par FRANCOIS MOUTON, publié le mercredi 6 mars 2019 14:58 - Mis à jour le mercredi 6 mars 2019 14:58
2995-6784.jpg
Le 9ème Forum Santé Citoyenneté aura lieu le mardi 12 mars de 9h à 16h à la Maison Des Lycéens.

Forum Santé Citoyenneté

Objectifs:

• Permettre aux jeunes d'identifier les acteurs locaux en matière de prévention, leurs structures de référence et leurs missions.
  • Favoriser l'échange autour des questionnements qui les concernent et apporter une information adaptée à leurs attentes.

Thématiques abordées:

• La relation amoureuse, la sexualité, la contraception, le SIDA, les relations filles garçons
  • Les conduites à risques, les addictions, la capacité à savoir dire non, l'influence du groupe....
  • L’hygiène de vie, l’alimentation, la gestion du stress, le bien-être, les loisirs
  • La solidarité, les Droits de l’Homme, la lutte contre les discriminations

Partenaires:

• Le Planning Familial
  • L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie
  • Le Point Accueil Ecoute Jeunes de Villeurbanne, le Pôle Jeunes Adultes
  • La Mutualité Française Rhône Alpes, La Mutuelle Des Etudiants
  • L’Etablissement Français du Sang, l’Association de Dons d’Organes et de Tissus humains.
  • Le Bureau Informations Jeunesse de Villeurbanne
  • SOS Racisme, l'association Rimbaud, Amnesty International, RESF
Déroulement:
De 9h à 13h et de 14h à 16h: les classes de seconde passeront 1h auprès des stands accompagnées de leurs enseignants.
De 13h à 14h : accès libre à l’ensemble des élèves.